De tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De tout et de rien

Un forum pour celles et ceux qui aiment juste bavarder et passer un bon moment.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu de culture : histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr.Dalloway
Beau parleur
Beau parleur
Mr.Dalloway


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Lunéville
Emploi/loisirs : Théâtre, écriture...
Humeur : Très variable
Date d'inscription : 01/12/2007

Un peu de culture : histoire Empty
MessageSujet: Un peu de culture : histoire   Un peu de culture : histoire EmptyLun 14 Avr - 20:58

J'ai été stupéfait de savoir, que ma meilleure amie pensait que la grande reine, Cléopatre était égyptienne. Je ne lui en veux pas car beaucoup le pense, mais je tiens à le faire savoir : la reine cléopatre d'Egypte était Grecque.

D'où son mythique nez, qui n'avait dans le fond rien de mythique. Simplement surprenant dans la région (en effet, les égyptiens ont des nez courts et larges, alors que les grecs disposent de nez assez larges, et longs). De ce fait, dans la région égyptienne, les gens furent marqués par ce nez.

Voilà, je tenais juste à partager ce petit "sujet de culture" avec vous, en esperant que je pourrai aussi apprendre des choses de vous (peu importe la matière, car cela peut s'avèrer très intéressant).


Dernière édition par Mr.Dalloway le Lun 14 Avr - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dagda54.skyrock.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1284
Age : 43
Localisation : Avec mes filles
Emploi/loisirs : Maman qui aime s'occuper de bébé, lire, écrire, papoter.....
Humeur : Changeante ça dépend qui je regarde...
Date d'inscription : 30/11/2007

Un peu de culture : histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture : histoire   Un peu de culture : histoire EmptyLun 14 Avr - 21:41

Très bonne initiative et merci pour ce petit cours d'histoire moi qui m'y connais un peu sur l'Egypte, j'ai honte car je j'avais les mêmes croyances sur l'origine de Cléôpâtre Suspect *mode honte Embarassed *.
Alors oui si vous avez envie de nous faire partager des connaissances n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutetderien.forumdediscussions.com
pauma
Conférencier
Conférencier



Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 51
Localisation : France, 77
Date d'inscription : 03/12/2007

Un peu de culture : histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture : histoire   Un peu de culture : histoire EmptyMar 15 Avr - 8:50

Merci pour cette information, je ne savais pas non plus que Cléopâtre était Grecque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de culture : histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture : histoire   Un peu de culture : histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture : histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De tout et de rien :: Le Quotidien :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser